• Grey Facebook Icon
  • Grey Twitter Icon
  • Grey Instagram Icon

© 2023 par Dr Alain Langdon

Copyright ©2017  Dr Alain Langdon chiropraticien,  Tous droits réservés.

Recouvrez la santé rapidement grâce aux soins chiropratiques

1/3

SI VOUS SOUFFREZ DE :

• Douleurs aux bras

• Douleurs aux jambes

• Maux de tête

• Étourdissements

• Trouble de digestion

• Arthrite, arthrose

• Tunnel carpien

• Fibromyalgie

NOUS POUVONS VOUS AIDER !

• Douleur au dos et au cou

• Entorse lombaire, sciatique

• Hernie discale 

• Tendinite, Bursite

NOTRE APPROCHE POUR VOUS AIDER

Les modalités thérapeutiques

Nous utilisons plusieurs modalités thérapeutiques afin de vous aidez à guérir le plus rapidement possible.

D'abord des ajustements chiropratiques

Il s'agit de manipulations vertébrales et articulaires très précises et sans douleurs qui ont pour but de rétablir la mobilité et l'alignement naturel des articulations afin de permettre au système nerveux de normaliser sa fonction.

​Puis des thérapies musculaires

Permet de diminuer rapidement les tensions et douleurs d’origine musculaires:

  • Étirements musculaires passifs et actifs

  • Mobilisations

  • Points gâchettes (triggers points)

  • Massages

Ensuite viennent les thérapies complémentaires

Permet de maximiser la guérison des tissus mous tels que les muscles et les ligaments:

  • Ultrasons

  • Électrothérapie (tens, courant interférentiel, etc.)

Des exercices thérapeutiques

Des exercices d’étirement et/ou de renforcement peuvent être prescrits ainsi que des conseils préventifs.

Des conseils ergonomiques

Il s’agit de conseils posturaux au  travail ou dans les activités de la vie quotidienne.

 

Grâce à cette approche multimodale, vous pourrez espérer une élimination rapide et durable de vos douleurs d'origine neuro-musculo-squelettique.

Le processus de soins comprend  trois phases

 

Soins intensifs de soulagement

C’est la phase de soulagement. Elle vise la diminution rapide des symptômes et de la douleur. Elle permet de réduire l’inflammation et d’améliorer la mobilité. Les symptômes peuvent parfois disparaitre complètement mais vous demeurez prédisposé aux rechutes car les ligaments et les muscles ne sont pas encore complètement guéris. La durée de la phase intensive des soins est différente pour chaque individu. Elle dépend de la nature du problème et de la rapidité avec laquelle votre corps répond aux traitements.

Soins correctifs de réhabilitation

Cette phase de soins débute dès que les symptômes commencent à disparaître. La fréquence des soins diminue mais permettent la réhabilitation des ligaments et des muscles. Les soins correctifs maintiennent le soulagement de la douleur mais visent surtout à corriger la cause du problème.  La guérison  s’opère au-delà de la disparition des symptômes.  Avec le temps, les acquis sont stabilisés et la correction demeure durable.

Le degré de récupération est différent pour chaque individu et dépend de la phase de dégénérescence de la condition. Le but est de permettre à votre état de santé d’atteindre son potentiel maximal afin d’améliorer votre qualité de vie.

Soins préventifs de maintien

Les soins préventifs visent à maintenir les corrections apportées et assurer que votre état de santé demeure à son plein potentiel. De nature sporadique, les visites périodiques vous permettront de diminuer les chances de récidives.

Les subluxations étant causées par tout stress auquel une personne ne peut s’adapter, la fréquence des soins de maintien dépendra des besoins de chacun et du niveau de stress vécue. Habituellement un traitement par mois est adéquat pour faire face aux stress de la vie.

 

DES SOINS PERSONNALISÉS DANS LE RESPECT DE VOS OBJECTIFS

 

Selon vos objectifs de santé vous pourrez choisir le type de soins qui vous convient le mieux.

     Les soins de soulagement

     Les soins correctifs

     Les soins de maintien

 

​Certains choisissent d’arrêter les soins dès qu’ils obtiennent le soulagement désiré, d’autres optent pour une correction plus profonde qui s’attaque à la cause des malaises. Alors, qu’elle est votre objectif de santé? Soulager la douleur? Corriger la cause de votre problème? Prévenir les rechutes? Quel que soit votre choix, nous vous accompagnerons dans votre démarche.

 

Aucun engagement à long terme obligatoire.

 

Comment se déroule la première visite ?

 

Lors de votre première visite, le chiropraticien vous fera remplir un Formulaire de santé, puis il s’assoira avec vous en privé et prendra le temps de vous écouter  pour bien comprendre votre problématique et remplir votre histoire de cas (anamnèse). Ensuite, le chiropraticien pourra procéder aux examens appropriés afin de détecter les désordres articulaires responsables de votre problème de santé.

  • Examen chiropratique

  • Examen neurologique

  • Examen orthopédique

  • Évaluation posturale

  • Radiographies si nécessaires

Suite à l'analyse des informations recueillies et des résultats d’examens, le chiropraticien pourra établir le diagnostic chiropratique de votre condition. Il vous expliquera en détail vos résultats et établira avec vous un protocole de soins selon vos objectifs de santé.

 

Si votre cas ne relève pas de la chiropratique, il saura vous diriger vers un autre professionnel de la santé. Si votre condition le permet, un traitement pourra vous être prodigué dès la première visite.

Votre chiropraticien vous offrira des soins personnalisés selon la nature de votre condition et les objectifs de santé que vous visé, soit des soins de soulagement ou  des soins de correction ou des soins de prévention.

 

Vous ne serez jamais contraint d’entreprendre ou de poursuivre des soins qui ne conviennent pas à vos objectifs.

 

Les radiographies sont-elles nécessaires ?

Les radiographies permettent d’évaluer plus précisément l’état de votre colonne vertébrale et d’autres articulations.

 

On peut détecter les désalignements, le niveau de dégénérescence, les malformations, les fractures, l’arthrose, l’ostéoporose, etc. Elles permettent d’éliminer la possibilité de pathologie plus grave tel une infection ou une néoplasie, etc.

La décision clinique de prendre des radiographies revient au chiropraticien.

TÉMOIGNAGES

"J’ai consulté le Dr Langdon pour des douleurs au cou et entre les omoplates. Je travaille dans la construction, alors je ne peux pas me permettre d’avoir toujours mal. J’ai vu une différence dès le premier traitement. Aujourd’hui, je n’ai plus mal mais je continue à voir le Dr Langdon pour des soins de maintien car j’ai besoin d’être bien pour faire mon travail." 

Frédéric Lacombe

"Avant de consulté le Dr Langdon, j’avais toujours mal dans le bas du dos car je me suis fait remplacer la hanche gauche. Mon cou me faisait aussi souffrir. Quand je tournais la tête, je sentais comme du sable dans les articulations à cause de mon arthrose. Maintenant je n’ai plus mal et je tourne la tête librement. Je sens que j’ai plus d’énergie et je suis très reconnaissante au Dr Langdon pour ses bons soins.  J'ai déjà consulté ailleurs mais je n’avais pas eu d’aussi bons résultats. Je vous le recommande chaudement."

"Je ne pense pas que j’aurais pu travailler aussi longtemps si je n’avais pas eu la chiropratique pour m’aider car j’ai une scoliose assez importante qui m’occasionnait des douleurs dans le bas du dos, entre les omoplates et dans le cou. Aujourd’hui je suis à la retraite et je peux dire que je me sens plutôt bien.  Je vois le Dr Langdon régulièrement car je préfère prévenir plutôt que de laisser la douleur s’installer en attendant trop longtemps. Je remercie le Dr Langdon pour ses bons traitements."

Jean-Noel Gagné

Pierrette Lavoie  

Notre adresse

210, chemin des Anglais, Mascouche (Qc)  J7L 3N9

Cellulaire : 514-616-5013

Heures d'ouverture

lundi – mercredi  10h00 – 20h00

samedi  12h00 – 18h00

urgence en tout temps sur appel

Clinique Chiropratique Chemin des Anglais

Dr Alain Langdon chiropraticien

Clinique Chiropratique Chemin des Anglais

Dr Alain Langdon chiropraticien